K Taping à Lyon 1er

Votre kiné à Lyon 1er, situé sur le Quai Lassagne, à deux pas de l'Opéra et du tunnel de Croix Rousse, vous recevra pour toute rééducation nécessitant la pose de bandes de K TAPING.

Qu'est-ce que le K TAPING ?

Le K taping est une nouvelle forme de soins nous venant de Corée du Sud et du Japon. Cela ressemble au strapping, car ce sont des bandes colorées collées sur la peau. Mais la ressemblance s'arrête là. Autant le strapping était fait pour bloquer et tenir une articulation, autant le K taping joue plus au niveau musculaire et permet la mobilité de l'articulation.
La bande est collée sur le trajet du muscle défaillant pour le soulager et l'aider dans sa fonction. Il n'y a pas pas d'entrave des mouvements.

Combien de temps peut-on garder les bandes de K Taping?

On peut les garder de 4 à 6 jours. Les bandes de K Taping utilisent une colle chirurgicale, ce qui permet de prendre des douches. Elles sèchent et ne se décollent pas à l'eau.

Sur quelles parties du corps peut-on les poser ?

Les principales pathologies intéressées par le K TAPING sont d'origine musuclaire et articulaire. Nous soignerons les tendinites d'épaule, du coude, et les tendinites aux membres inférieurs par exemple. Elles permettent aussi de gérer les contractures musculaires aux membres mais aussi au niveau du rachis tant cervical que dorsal et lombaire.

Le K taping est complémentaire de la rééducation. Il permet de continuer les effets de la kiné, entre les séances.

Votre praticienne en K Taping à Lyon 1er, Laurence Bernier, saura soulager vos douleurs musculaires et/ou articulaires. Elle peut intervenir dans les autres arrondissements de Lyon (Lyon 2e, Lyon 9e, Lyon 6e, ...), ainsi que dans les environs de la ville (Caluire-et-Cuire, ...).

Contactez-moi

Consultez également :