Kinésithérapeute à Lyon 1er

Votre kiné à Lyon 1er, situé au 10 Quai André Lassagne, à deux pas de l'Opéra et du tunnel de Croix Rousse, vous recevra pour toutes séances de kinésithérapie ordonnées par votre médecin.

La prise en charge est individuelle et personnalisée. Je reste avec vous pendant toute la durée de la séance de kinésithérapie. Celle-ci comporte une partie massage qui va me permettre de sentir les points de contractures, de les travailler. Ainsi les muscles détendus, le mouvement sera plus facile. La phase d'exercices pourra alors commencer pour une récupération musculaire et articulaire.

Le cabinet de votre kinésithérapeute dispose d'une petite salle de gym où se trouve un vélo-ergomètre, un trampoline, des plateaux propioceptifs (utilisés lors d'une rééducation des membres inférieurs), des ballons, des élastiques. Nous avons un appareil à Ultrasons (physiothérapie).

Tous ces accessoires vous permettront de faire une bonne rééducation et ainsi de retrouver une bonne forme physique.

Les séances de kinésithérapie pour les personnes âgées .

La rééducation chez les personnes âgées intervient dans le cadre du maintien d'autonomie, d'un entretien articulaire et musculaire. Elle va être globale. Dans le cadre du maintien de l'autonomie, des exercices au niveau des membres inférieurs (renforcement) et des exercices d'équilibre. Il faut rendre la confiance en soi chez la personne âgée.

Quelle est la fréquence des séances de kinésithérapie ?

Quotidienne ou 2 à 3 fois par semaine, la « kiné » permet de récupérer une fonction, une mobilité articulaire, mais aussi de maintenir chez les personnes âgées l'autonomie.

Quelle est la durée d'une séance ?

La séance dure 30 minutes.

Les séances peuvent-elles être faites à domicile ?

Oui, les séances peuvent être réalisé au domicile du patient, toutefois cela doit être spécifié sur l'ordonnance par la mention « à domicile ». Le secteur géographique couvert pour les domiciles se situe autour du cabinet quai Lassagne dans le premier arrondissement. Plus précisément les pentes jusqu'à la rue Imbert colonnes, les Cordeliers à la place des Terreaux.

Dans une démarche toute éco-citoyenne, je fais tous mes déplacements en mode doux c'est-à-dire en bicyclette. Cela me permet une grande liberté d'action dans une ville encombrée par la voiture. Ainsi il m'est aisé de circuler dans la presqu'île. Je ne monte pas sur le plateau de Croix-Rousse, merci de contacter mes collègues situés sur le plateau.

Pour plus de précisions, merci de m'appeler.

Les soins sont-ils remboursés par la sécurité sociale ?

Oui, les soins sont pris en charge aussi par les mutuelles car votre praticien est conventionné. Le tarif est fixé par la CPAM et est décliné par une lettre clé : AMS.

Suivant ce qui est écrit sur l'ordonnance de votre médecin, la cotation sera déterminée et le tarif donné.

Contactez-moi

Consultez également :